S'abonner
Carrosserie

BASF se rapproche des concessionnaires Peugeot

Publié le 19 juillet 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le fabricant de peinture d’outre-Rhin a signé un partenariat avec l’association européenne des distributeurs Peugeot. BASF assurera ainsi un service premium aux membres de l’AECP dans onze pays.
L'accord entre les concessionnaires et le fabricant ont été signé par Geoffrey Gustin (BASF) André Figeiredo (AECP) et Thibault Leber (AECP). ©BASF
L'accord entre les concessionnaires et le fabricant ont été signé par Geoffrey Gustin (BASF) André Figeiredo (AECP) et Thibault Leber (AECP). ©BASF

Les liens anciens entre Peugeot et BASF sont renforcés par la signature d’un partenariat avec l’AECP (Association européenne des concessionnaires Peugeot). Le groupe propriétaire des marques R-M et Glasurit s’engage ainsi à fournir ses dernières nouveautés en matière de produits et de services aux distributeurs de la marque au lion.

À lire aussiFarid Lubina prend en charge les grands comptes de BASF

"Notre industrie évolue rapidement et radicalement. Aujourd'hui plus que jamais, il est indispensable d'accompagner et d'être au plus près des réseaux de concessionnaires automobiles Peugeot en Europe. BASF propose des services de premier ordre et des produits innovants tels que nos nouvelles gammes de couches de base RM Agilis et Glasurit Ligne 100 ou notre gamme de produits à séchage UV", explique Geoffrey Gustin, responsable des comptes stratégiques EMEA de BASF.

Selon ce dernier, les procédés proposés par BASF sont faciles à utiliser, et permettent d'améliorer la rentabilité des ateliers, en accélérant le temps d'application tout en réduisant la consommation d'énergie et de matériaux.

Innovation et respect de l'environnement

Message bien compris par les concessionnaires Peugeot, qui ont salué la qualité des produits proposés par l'industriel. "La haute qualité de leurs produits combinée à des processus d'application de peinture simplifiés et optimisés apporteront une réelle valeur ajoutée à nos concessionnaires et ateliers", confirme André Figueiredo. Le président de l'AECP affirme vouloir proposer les dernières innovations à l'ensemble du réseau Peugeot dans cette spécialité. Il cite particulièrement les efforts des deux marques R-M et Glasurit en matière de normes environnementales.

À lire aussiR-M mesure la performance environnementale de sa gamme e’Sense

Pour rappel, BASF a effectivement développé ses gammes écoresponsables, renforcées par des innovations numériques. Sa plateforme numérique Refinity installée dans le cloud, centralise et facilite les opérations quotidiennes de peinture, ainsi que l’approvisionnement des laboratoires dans les ateliers.

Avec cet accord, les concessionnaires adoptent donc la philosophie du fabricant alliant l’optimisation de tous les aspects du poste peinture à la réduction de leur empreinte environnemental. Les concessionnaires du groupe Stellantis investissent donc pour rester au plus haut niveau dans cette spécialité, tout en répondant aux préoccupations écologiques du moment.

À lire aussiGlasurit présente Ligne 100, sa gamme éco-efficiente

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle