S'abonner
Carrosserie

Caréco renforce l'offre de PRE d'Aniel Marketplace

Publié le 12 juillet 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de centres VHU propose désormais ses pièces de réemploi (PRE) sur la plateforme du spécialiste de la carrosserie. Aniel Marketplace étoffe ainsi son offre en fournissant un nouveau débouché à la production des adhérents de Caréco.
Aniel Marketplace Caréco recycleurs VHU
En ouvrant sa plateforme aux recycleurs de Caréco, Aniel Marketplace diversifie davantage son offre réservée aux réparateurs. Désormais, elle regroupe plus de 15 millions de produits pour 65 millions d’offres. ©Aniel Marketplace

Près de 300 000 nouvelles offres de PRE sont potentiellement disponibles sur Aniel Marketplace. En effet, la place de marché en ligne a signé un accord avec Caréco. Les 42 établissements VHU (véhicules hors d'usage) des adhérents du réseau peuvent maintenant y proposer leurs pièces d’occasion à conditions préférentielles. Chacun d’entre eux est ainsi invité à ouvrir une boutique sur la plateforme dédiée aux carrossiers.

"Un canal de vente additionnel"

Le contrat-cadre entre les deux partenaires facilite ces ouvertures et les homogénéise. Les recycleurs peuvent ensuite y mettre en avant leur offre de PRE au niveau national. Ils y garantissent que leur niveau de qualité et de fiabilité reste proche de celui des pièces neuves. Car, ces spécialistes les sélectionnent et produisent à partir d'un gisement de 150 000 véhicules recyclés par an. Ils en tirent un stock total de 1,5 million de PRE de carrosserie et mécanique.

À lire aussi : Caréco fluidifie ses livraisons avec KLS

"Ce partenariat est une belle opportunité pour nos établissements de valoriser leur expertise auprès de la clientèle spécialisée d’Aniel Marketplace, en leur donnant accès à un canal de vente additionnel dédié au BtoB", précise Pierre Largillier, directeur général de Caréco. Ce débouché pourrait aussi leur permettre d'améliorer le taux de PRE réinjecté dans la réparation auto en facilitant leur disponibilité.

"Répondre aux enjeux économiques et sociétaux"

En effet, désormais les recycleurs du réseau s'adressent aux 8 500 clients réparateurs de la place de marché. Ces derniers peuvent ainsi élargir leur approvisionnement en PRE pour le remplacement de pièces. Cela, alors qu'ils doivent désormais systématiquement proposer cette alternative à la pièce neuve aux automobilistes. Ils peuvent ainsi à la fois réaliser des économies sur leurs réparations, tout en satisfaisant leurs apporteurs d’affaires.

"Nos réparateurs doivent trouver des leviers pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux sur lesquels ils sont attendus par leurs propres clients, affirme Adrien Flin, directeur commercial d’Aniel Marketplace. Avec Caréco, nous confirmons notre volonté de soutenir les professionnels de la carrosserie, leur apporter le meilleur choix, et simplifier leur activité".

À lire aussi : Aniel Marketplace accueille Dinitrol comme vendeur partenaire

C'est pourquoi, sa plateforme dope son offre spécifique de PRE, à côté de la pièce de carrosserie d'origine, d'équipementier et de qualité équivalente. Initialement, le distributeur toulonnais a lancé son offre de pièces d'occasion sur sa plateforme en accueillant la boutique du recycleur GPA et ses 80 000 références en 2023. Aujourd'hui, l'arrivée de Caréco vise à renforcer davantage sa stratégie de proposer un one-stop-shop aux carrossiers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle