Covéa se rapproche d'Axalta et PPG
Le groupe d'assurance mutualiste poursuit sa politique de partenariats dans le domaine de l'automobile, via son entité Covéa AIS chargée de la gestion des sinistres, avec la signature de nouveaux accords stratégiques. Pour une durée de cinq ans, les fabricants de peinture spécialisés Axalta et PPG accompagneront Covéa en apportant aux réparateurs auto agréés de ce dernier une politique commerciale ambitieuse et des interlocuteurs dédiés.
"Ces accords de partenariat avec Axalta et PPG permettent de renforcer la relation qui existe entre Covéa, ses réparateurs et ses clients, en s'appuyant sur des valeurs d'innovation et de qualité de service", se félicite Laurence Decelle, Directeur des réseaux et des partenariats à la direction des sinistres du groupe. Bénéficiant des homologations techniques de la majorité des constructeurs mondiaux, ces deux fabricants font figure de leader en France et possèdent chacun plus d'une centaine de collaborateurs dédiés au marché de l'après-vente.
Parallèlement à cette annonce, la maison mère des compagnies MAAF, MMA et GMF a également annoncé l'extension de son dispositif de partenariat, jusqu'à présent réservé aux 1 800 réparateurs de niveaux 1, à l'ensemble de ses réparateurs agréés de niveaux 2 "en leur apportant des moyens de différenciation et d'équipement de qualité".