Five Star soutient le personnel soignant
Après plusieurs semaines de confinement, un peu plus de la moitié des carrosseries Five Star (environ 250 sites) demeurent en activité restreinte. Parmi celles-ci, la plupart sont fermées au public et se réservent, pour celles localisées près d’hôpitaux, à l’assistance aux véhicules d’urgence et des personnels médicaux. En effet, en raison de la difficulté croissante de s’approvisionner en pièces détachées et de l’arrêt des déplacements des experts, seuls les dossiers de réparation validés avant le confinement devraient être achevés.
Si elles ont réduit leur voilure, les carrosseries aux cinq étoiles ne sont toutefois pas restées inactives. Plusieurs d’entre elles ont mené ces derniers jours de nombreuses actions pour soutenir les personnels soignants dans toute la France. A l’instar de la carrosserie du Dragon à Draguignan qui s’est démunie de ses stocks d’EPI pour les fournir au centre de crise du Covid-19 local, ou encore de l’atelier du Pont Neuf à Sète qui a fourni des housses de protection de siège à une infirmière libérale. "La dimension humaine a toujours occupé une place prépondérante parmi les valeurs de Five Star, ainsi l’on ne peut que saluer ces actions locales et rendre hommage à leurs instigateurs", a souligné Catherine Duyck, responsable marketing & services de Five Star.
Le GIE accompagne ses adhérents avec Score Conseil
De son côté, la centrale a accompagné cette mobilisation avec une commande massive de housses qui ont été envoyées en début de semaine prochaine aux services médicaux œuvrant à la lutte contre le coronavirus. L’enseigne a déjà envoyé rouleaux de housses aux Etablissements Rumann, l’un de ses distributeurs peinture en Alsace-Moselle qui a entrepris une action de collecte de matériel pour cette région particulièrement touchée par la pandémie.
"En relation avec nos différents partenaires, nous restons mobilisés pour soutenir et conseiller nos adhérents. Plus précisément, nous travaillons avec le cabinet Score Conseil, qui accompagne les adhérents dans la gestion de leur entreprise, celui-ci a mis en place un suivi et des conseils personnalisés à cette période", conclut Alain Bessin, président du GIE Five Star.