S'abonner
Carrosserie

SRA publie son classement 2021 des coûts de réparation par marque

Publié le 4 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Sans réelle surprise, Porsche, Tesla et Mercedes se hissent en tête du classement des coûts de réparation par marque réalisé par SRA pour 2021. Parmi les constructeurs français, Renault affiche les frais de remise en état les plus élevés.
Dans le segment B, la Renault Clio V est le modèle avec les coûts de réparation les plus élevés, devant la Peugeot 208. ©Renault
Dans le segment B, la Renault Clio V est le modèle avec les coûts de réparation les plus élevés, devant la Peugeot 208. ©Renault

L’association Sécurité & réparation automobiles (SRA) vient de publier son classement des coûts de réparation par fréquence des marques (pondérées à la représentativité de chaque modèle de moins de 6 ans) pour les sinistres de collision (circulation et stationnement).

Dans cette étude, qui ne tient pas compte des sinistres pour vol, vandalisme, catastrophe naturelle et bris de glace, les marques premium tiennent logiquement le haut du pavé. Porsche, Tesla et Mercedes figurent ainsi aux trois premières places. Dans le segment SUV-H2, la Tesla Model S domine notamment très nettement les autres modèles de la catégorie (Mercedes Classe E V, BMW Série 5 VII, etc.). La Model 3 de Tesla pointe aussi à la première place du segment M2.

Si on se penche sur les marques françaises, c’est Renault qui affiche les coûts de réparation les plus élevés, devant Peugeot et Citroën. Dans le segment B, la Clio V est ainsi le modèle avec les coûts de réparation les plus élevés, devant la Peugeot 208. Pour la catégorie SUV-B, c’est aussi un véhicule de la marque au losange qui domine la hiérarchie : le Capture Phase 2.

A lire aussi : Le coût des réparations bondit de 4,2 % en 2021

En bas de classement, notons que Dacia, Suzuki et Toyota tirent leur épingle du jeu avec les frais de remise en état les moins élevés, tous constructeurs confondus.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle