S'abonner
Non classé

BrainBee de retour en France

Publié le 1 décembre 2010
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Fabricant estimé d’appareils de diagnostic électronique, BrainBee est absent du marché français depuis 5 ans. L’équipementier prépare son retour en France avec une nouvelle structure et une nouvelle gamme.
Le fabricant de diagnostic électronique BrainBee va revenir en France pour proposer le B-Touch.
Le fabricant de diagnostic électronique BrainBee va revenir en France pour proposer le B-Touch.

Bien que présent chez de nombreux réparateurs, le fabricant d’appareils de diagnostic BrainBee est absent du marché français depuis près de 3 ans. La marque a joué de malchance dans ses alliances par le passé et l’arrivée d’un nouveau boîtier, le “B-Touch” a décidé ses dirigeants à revenir tenter leur chance. L’atout majeur de BrainBee est son expérience dans le diagnostic et un parc d’appareils en France qui a été aidé par les partenariats passés. C’est justement ces alliances qui ont écarté BrainBee de notre marché. Distribué par EGI Europe jusqu’en 2005, BrainBee a été sollicité par Johnson Controls pour fournir l’interface à son système de diagnostic lorsque Texa a mis en place sa structure française de distribution. BrainBee a donc quitté EGI Europe pour les promesses de volumes conséquents d’équipement des constructeurs français par la division diagnostic de Johnson Controls. Celle-ci leur fournissait également des systèmes de gestion moteur et des bougies (Eyquem et Sagem ex Souriau). Malheureusement, quelques mois plus tard, Johnson Controls cède sa branche gestion moteur à Valeo et l’équipement de garage à SPX. L’accord avec BrainBee est rompu et SPX France utilise depuis les équipements Tecnotest qui viennent également de rentrer dans le giron de SPX.

Pour revenir en France, des contacts sérieux ont été établis avec une centrale de distribution pour qu’une homologation “réseau” soit établie, à charge pour les Italiens d’établir une structure commerciale et technique en France. Le B-Touch pourrait donc avoir un avenir chez nous. Simple à utiliser mais disposant de l’ensemble des fonctionnalités nécessaire à un diagnostic complet, il est à même de fonctionner en oscilloscope. Résultat des consultations dans quelques mois.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle