S'abonner
Non classé

Facom sèche Automechanika

Publié le 21 juin 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Mauvaise nouvelle pour les habitués des salons internationaux : le fabricant d'outillages Facom, leader incontesté de l'outillage à main en France, sera absent du salon Automechanika en septembre prochain.
Facom manquera à l'édition 2012 d'Automechanika.
Facom manquera à l'édition 2012 d'Automechanika.

Repris il y a trois ans par le groupe américain Stanley, Facom est désormais intégré dans une structure qui compte de nombreuses marques complémentaires, que ce soit du point de vue des produits, de l'outillage à main à l'équipement électroportatif, ce pour le professionnel et le grand public. Dire que Facom s'insère dans la stratégie globale de Stanley, un mondial d'origine américaine, est une évidence. Leader européen de son marché, Facom est néanmoins sous l'autorité de Stanley à l'international, et va se plier aux décisions de son actionnaire.

Après une absence à Equip Auto en 2009, le fabricant français reconnaît y avoir fait une très bonne prestation en 2011, et assure ainsi de l'importance des salons pour son activité commerciale. Logique dès lors de retrouver la marque sur Automechanika, salon à la fois régional, avec la venue de professionnels allemands et de frontaliers, Francfort étant plus proche que Paris pour un Alsacien, un Belge ou un Néérlandais, tout en assurant du contact annuel avec des clients plus éloignés d'Afrique ou d'outre-mer. Mais contre toute attente, Facom nous a confirmé que la marque sera absente de l'événement 2012.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle