La FNA renforce sa représentativité patronale
Après l’annonce il y a quelques semaines, de la nomination de Robert Bassols à sa tête, la FNA se targue aujourd’hui d’avoir vu largement progresser sa représentativité patronale. En effet, les résultats dévoilés le 6 juillet 2021 font état d’une hausse de 23 % par rapport à la précédente mesure en 2017.
Près de 30 000 salariés employés par les adhérents FNA
L’organisation professionnelle passe ainsi à 17,86 % en audience du nombre d’entreprises syndiquées. 82 % de ces entreprises comptent moins de 11 salariés. "La FNA démontre ainsi une fois de plus sa position leader pour défendre les artisans de l’automobile", précise le communiqué. En outre, depuis la dernière mesure, 4 ans auparavant, celle-ci a vu son nombre d’adhérents progresser de 35 %.
Enfin, avec un taux de 10,84 %, la FNA double son audience en nombre de salariés. " La FNA compte poursuivre ses actions et remercie toutes les entreprises qui lui font confiance. Avec détermination et pragmatisme, nous comptons être au rendez-vous des enjeux de tous les artisans tels que l’accès aux données techniques, l’impact de la transition écologique sur l’exercice de nos métiers... ", souligne Robert Bassols.
Objectif 20 % d’audience en 2024
Pour la prochaine mesure, prévue en 2024, la FNA s’est fixée comme objectif une progression de 15 % pour atteindre 20 % de représentativité. "Nous engageons l’ensemble des TPE de la branche à ne pas rester insolées et à rejoindre l’organisation qui leur ressemble ! ", conclut le syndicat.