S'abonner
Poids lourd

ZF [pro]Service, le nouveau concept dédié aux ateliers poids lourds  

Publié le 19 septembre 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C'est à Francfort, lors du salon Automechanika, que ZF Aftermarket a révélé son nouveau concept spécialement développé pour les ateliers de véhicules industriels. Baptisé ZF[pro]Service, il sera lancé en 2023, et combinera les programmes ZF Service Point, ZF [pro]Tech et Wabco Service Partner.
Le nouveau concept d'atelier ZF [pro]Service associe une large offre de services destinés aux réparateurs de véhicules industriels.
Le nouveau concept d'atelier ZF [pro]Service associe une large offre de services destinés aux réparateurs de véhicules industriels.

Deux ans après le rachat de Wabco, ZF a commencé le déploiement des premières solutions nées de l'intégration de l'équipementier américain. Outre un élargissement de son offre produits (400 nouvelles pièces pour véhicules industriels lancées en 2022), le groupe allemand a profité d'Automechanika Francfort pour présenter ZF [pro]Service, un nouveau concept conçu pour les réparateurs de poids lourds.

Lancé dès l'an prochain, il alliera et optimisera les programmes déjà développés par les deux équipementiers, à savoir ZF Service Point, ZF [pro]Tech et Wabco Service Partner, qui fédèrent 3 800 ateliers VI dans le monde.

Les réparateurs affiliés au concept ZF [pro]Service bénéficieront d'un contact direct avec les experts ZF Aftermarket, d'une hotline technique, d'une aide au diagnostic et d'une offre de formations. Pour maintenir leurs compétences techniques à jour, les ateliers pourront aussi profiter d'audits réguliers.

ZF investit dans la formation "durable"

Parallèlement à cette annonce, l'industriel germanique a annoncé à Francfort l'arrivée de son programme de formation intégré (VL et PL), ZF [pro]Academy. Regroupant tous les services de formation du groupe, ce programme propose des sessions de perfectionnement à des technologies très variées :  transmission, châssis, freins, direction, électricité et l'électronique des véhicules et haute tension.

A lire aussi : Le réseau ZF Service VI passe à la vitesse supérieure

Outre les réparateurs, d'autres corps de métiers, comme les chauffeurs routiers, les pompiers et les services de secours, peuvent également y trouver des contenus de formation développés spécialement pour eux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle