Agra : Enrique Vicente nommé directeur général
Lors de la dernière réunion des adhérents, tenue début décembre 2024, le conseil d’administration de l’Agra a officialisé la nomination d’Enrique Vicente au poste de directeur général. Cette transition, qui prendra effet le 1er janvier 2025, marque une nouvelle phase pour le groupement. Jusqu’alors, cette fonction était assurée par Laurent Brutinel, président de l’Agra.
"Le conseil a mis fin au mandat de directeur général délégué de Jean-Claude Bauduin l'année dernière, le laissant responsable des achats. Aujourd'hui, nous déployons une structure plus staffée avec Enrique au poste de directeur général et nous sommes à la recherche d’un nouveau directeur commercial pour accompagner cette transition", précise le président.
Arrivé en 2020 pour superviser l’animation commerciale régionale, Enrique Vicente a progressivement élargi son périmètre pour couvrir l’ensemble du marché national. Sous la supervision de Laurent Brutinel, il aura désormais pour mission d’orchestrer la nouvelle dynamique de développement du groupement.
Un conseil d’administration renforcé
Parallèlement, l’Agra a profité de cette réunion pour élargir son conseil d’administration avec cinq sièges supplémentaires. Celui-ci compte désormais douze membres, dont six nouveaux représentants, issus d’une jeune génération de distributeurs.
"Nous avons été rejoints par des adhérents proactifs, qui souhaitent pleinement s’investir dans le groupement", explique Laurent Brutinel. Il souligne également l’unicité de ce conseil d’administration dans l’aftermarket français : "Chez nous, toutes les voix ont le même poids, quelle que soit la taille de l’entreprise. C’est un véritable atout pour la représentativité et la cohésion du groupement".
Caroline Chassepot à la direction des systèmes d’information
Autre changement significatif dans l’organigramme : Caroline Chassepot a été nommée directrice des systèmes d’information (DSI). Entrée dans le groupement en 2011, elle a évolué au fil des années, devenant responsable de la communication et du marketing en 2021.
Cette nomination doit servir les ambitions du groupement, qui entend accélérer plusieurs projets numériques. "Nous avons de grandes ambitions dans le domaine digital, et ces projets seront pilotés par Caroline", confirme Laurent Brutinel. À noter que les attributions liées au marketing et à la communication seront désormais intégrées aux équipes commerce et réseau.