S'abonner
Distribution

Alliance Automotive met la gomme sur le pneu

Publié le 6 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alliance Automotive Group (AAG) s’est associé à Dipropneu pour proposer une nouvelle offre de pneumatiques à ses réseaux de distribution et de réparation. Les ateliers peuvent notamment disposer d’une plateforme de commandes, baptisée Solupneus.
Le portail Solupneus a été conçu pour aider les distributeurs à proposer une solution de sourcing de pneus à leurs MRA.
Le portail Solupneus a été conçu pour aider les distributeurs à proposer une solution de sourcing de pneus à leurs MRA.

Si le pneumatique représente environ 20 % des entrées en atelier, les réseaux de distribution d’Alliance Automotive ne disposaient pas jusqu’ici d’un service de sourcing d'enveloppe structuré à proposer à leurs MRA. C’est désormais chose faite : depuis novembre dernier, les différentes enseignes (Groupauto, Précisium et Pièces Auto) de la filiale du groupe GPC bénéficient d’une offre à trois niveaux, conçue en partenariat avec le négociant spécialisé Dipropneu.

Avon et Triangle pour les commandes de stock

Primo, les distributeurs d’AAG ont accès à une plateforme de commandes en dépannage, Dipro-connect. Le portail propose un catalogue multimarque de 50 000 références de pneus tourisme, SUV, 4x4, utilitaires, motos, poids lourds, génie civil, etc. Les livraisons sont réalisées en J+1 au plus tôt et en J+3 au plus tard.

Autre option possible, pour les grossistes souhaitant se constituer un stock d’enveloppes, Dipropneu leur propose deux marques en particulier : Avon et Triangle. Le négociant spécialisé leur propose aussi un accompagnement commercial personnalisé ainsi qu’un support marketing ciblé pour la promotion de leurs produits.

Solupneus, l’outil de commande clés en mains

Enfin, pour les distributeurs à la recherche d’une solution de sourcing facile à mettre en place chez leurs réparateurs, Alliance Automotive et Dipropneu ont créé Solupneus. Ce site de commande personnalisable permet aux ateliers d’acheter leurs pneumatiques en quelques clics. L’ensemble de l’offre de Dipropneu y est accessible. Les réparateurs peuvent aussi y retrouver une facturation centralisée ainsi qu’un service client dédié joignable par e-mail ou par téléphone.

A noter que ce partenariat avec AAG n’est pas une première pour Dipropneu. Le grossiste dirigé par Bruno Mazzacurati s’était déjà illustré ces dernières années en nouant des accord de sourcing avec Autodistribution ou encore Alternative Autoparts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle