S'abonner
Constructeurs

Autobutler, le futur "Booking.com" de l'APV?

Publié le 6 octobre 2016
â– 
Par Romain Baly
â– 
< 1 min de lecture
C'est en tout cas l'ambition du groupe PSA, propriétaire depuis l'été dernier de cette plateforme de devis en ligne, qui l'implantera prochainement sur de nouveaux marchés.
C'est en tout cas l'ambition du groupe PSA, propriétaire depuis l'été dernier de cette plateforme de devis en ligne, qui l'implantera prochainement sur de nouveaux marchés.

Qu'on se le dise, l'offensive du groupe PSA en matière d'après-vente n'est pas prête de s'arrêter. En marge de la présentation de sa nouvelle marque de distribution de pièces de rechange multimarques, dénommée Distrigo, le constructeur tricolore est également revenu sur le rachat, effectif depuis juillet dernier, d'Autobutler. Fondée en 2009, la plateforme danoise de devis en ligne constitue en effet une prise de choix pour PSA.

Les 300 000 clients recensés par Autobutler constituent ainsi une formidable base de données pour améliorer la présence du groupe PSA en après-vente digital. Par ailleurs, son implantation au Danemark, en Suède, au Royaume-Uni et en Allemagne, lui confère un rayonnement international fondamental pour mener à bien la stratégie mondiale du tricolore.

Avec son concept aussi simple qu'efficace – un client exprime son besoin en entretien ou réparation, reçoit trois offres dans les 24 heures, choisit le prix et peut également consulter les avis sur les garages – Autobutler a peut-être vocation "à devenir rapidement le Booking.com ou l'Amazon de l'après-vente automobile", estime Christophe Musy, directeur pièces et services du groupe PSA. Selon ce dernier, l'implantation de la plateforme sera prochainement renforcé avec un déploiement prévu en France et sur d'autres marchés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle