Autodistribution toujours plus présent en Espagne
Autodistribution n'en finit plus de s'étendre. Le groupe continue sa stratégie de croissance externe avec une nouvelle acquisition en Espagne. La filiale de PHE annonce en effet avoir acquis 75 % du capital d'AD Peñalver, par l'intermédiaire d'AD Parts Intergroup. Une opération qui renforce le partenariat entre Autodistribution et AD Parts.
Une société en croissance
Opérateur de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, AD Peñalver a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 21 millions d’euros en 2021. Avec 14 sites dans la région, la société compte 180 salariés. Fin septembre 2022, elle était en croissance de 11 % par rapport à 2021.
"Nous avons l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs du marché espagnol et plus largement, d’être l’un des groupes leaders européens de la distribution indépendante de pièces détachées. En collaboration avec les équipes d'AD Parts Intergroup, nous effectuons aujourd’hui l’acquisition de AD Peñalver, société majeure de la région de Murcie, afin de consolider la présence de PHE sur ce marché européen stratégique et en croissance", commente Stéphane Antiglio, président du directoire de PHE.
Une acquisition de plus en Espagne
AD Peñalver n'est pas la première société rachetée par Autodistribution en Espagne. On peut notamment recenser AD Bosch dès 2019, AD Marina et Regenauto à l'été 2021, ou encore Auto Recambios Vilber et AD Levante l'été dernier.
Le groupe s'est aussi fortement penché sur l'Italie, dans une stratégie d'accroître sa présence sur le continent européen.