S'abonner
Equipementiers

Bosch lance une gamme de pièces pour la climatisation

Publié le 11 avril 2024
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier déploie ses premières références de condenseurs et compresseurs destinés à la rechange. Bosch se positionne sur un marché de la climatisation appelé à croître fortement avec l'électrification du parc.
Bosch lance sa gamme climatisation en 2024, et compte la développer fortement dès 2025. ©Bosch
Bosch lance sa gamme climatisation en 2024, et compte la développer fortement dès 2025. ©Bosch

Déjà présent depuis des années dans la gestion thermique, et proposant des stations d'entretien de climatisation et de diagnostic, Bosch accélère sur ce segment. L'équipementier annonce, en effet, la commercialisation de deux gammes de pièces de rechange pour la climatisation avec des condenseurs et des compresseurs.

"Ce sont les deux grosses pièces de la boucle climatisation, celles qui portent le plus le marché en termes de CA, confie Kevin Gourven, spécialiste produits de climatisation Europe chez Bosch. Le compresseur est le cœur du système et a une forte valeur. Le condenseur est une pièce de casse pour laquelle il y a plus de remplacements."

Deux pièces maîtresses de la boucle de climatisation

Pour le lancement de cette nouvelle offre, Bosch a soumis ses compresseurs et condenseurs à des essais d’endurance, d’étanchéité et de corrosion très poussés. L'équipementier garantit ainsi des performances fiables et une durée de vie optimale.

Les compresseurs de climatisation sont disponibles pour les fluides frigorigènes les plus courants et sont livrés préremplis avec la quantité d’huile adéquate. Pour faciliter le montage, des raccords adaptés sont fournis avec les pièces, dans des emballages robustes et sur mesure pour garantir la sécurité du transport.

200 références en 2024

Environ 200 références seront lancées cette année, pour une couverture de parc de 30 à 35 %. "C'est une gamme courte que nous allons vite accroître. Notre volonté pour 2025 est aussi de proposer le filtre déshydrateur, qui est très important, mais aussi le détendeur, l'évaporateur, etc. L'objectif est d'avoir toute la boucle de climatisation", ajoute Kevin Gourven. Pour Bosch, l'objectif côté climatisation est clair et assumé : "Devenir un acteur majeur sur le plan européen."

A lire aussi : Bosch lance sa nouvelle génération de chargeurs de batteries

Surtout, la famille climatisation prend de l'ampleur. D'abord parce que plus un véhicule ne sort d'usine sans en être équipé. Ensuite parce qu'avec l'électrification du parc, son importance va se renforcer. "Les véhicules hybrides et électriques ont des systèmes plus complexes, notamment en termes de gestion thermique", rappelle Kevin Gourven. La boucle de climatisation pour refroidir la batterie des véhicule revêt un enjeu majeur. Et Bosch compte bien prendre position sur ce marché d'avenir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle