S'abonner
Equipementiers

Brembo va ouvrir une nouvelle usine

Publié le 24 février 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'équipementier a lancé la construction de son nouveau site de production en Thaïlande. Brembo a investi 40 millions d'euros dans une usine dédiée aux systèmes de freinage de motos. Elle ouvrira début 2025.
Brembo s'intéresse grandement au marché de l'Asie du Sud-Est. ©Brembo
Brembo s'intéresse grandement au marché de l'Asie du Sud-Est. ©Brembo

Brembo a perçu des opportunités de croissance en Asie du Sud-Est, et a rapidement réagi. Le spécialiste du freinage a lancé, le 16 février 2024, les travaux d'un tout nouveau site de production. Celui-ci se situera en Thaïlande, dans la province de Rayong, au sud de la capitale Bangkok. Cette usine sera le lieu de fabrication des systèmes de freinage pour les fabricants de motos en Thaïlande, à commencer par les producteurs européens et américains.

40 000 m² de site, 150 employés

La mise en fonction de ce nouveau site est prévue dès le premier trimestre 2025. La superficie sera d'environ 17 000 m2 pour l'usine, au cœur d'un terrain de quelque 40 000 m2. À terme, des extensions sont déjà dans les tuyaux et le site pourrait s'étendre jusqu'à 95 000 m2. Une fois entièrement opérationnelle, cette nouvelle usine emploiera environ 150 personnes.

L'équipementier a déjà réalisé divers investissements dans le monde de la moto ces dernières années. Brembo a notamment acquis SBS Friction au Danemark et J.Juan en Espagne au début de la décennie. Cela lui a permis d'élargir son offre dédiée, l'activité moto représentant désormais 13 % du chiffre d'affaires de Brembo.

A lire aussi : Brembo ou l'éloge du freinage premium

"L'ouverture du nouveau site de production en Thaïlande est une étape décisive dans notre stratégie d'expansion mondiale. Nous renforçons notre position dans le segment clé des deux-roues et consolidons le rôle de Brembo en tant que fournisseur de solutions pour nos clients opérant dans le pays. Avec cet investissement, nous jetons les bases du développement futur de nos activités en Asie du Sud-Est", commente Daniele Schillaci, CEO de Brembo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle