Corteco structure sa gamme dédiée aux véhicules électrifiés
Corteco, spécialiste de l'étanchéité, du contrôle des vibrations et de la filtration d'habitacle, n'entend pas rater le virage de l’électromobilité. D’ores et déjà présent en première monte sur certains véhicules électriques et hybrides, la marque allemande ne cesse d'étoffer son offre aftermarket dédiée à ces nouvelles motorisations.
L'équipementier propose aujourd'hui 260 filtres d’habitacle, 1 350 références en vibration et 400 en étanchéité. "Cette gamme pour véhicules électrifiés continuera à s’enrichir dans les années", souligne Corteco. Parmi les innovations développées par le groupe, figure notamment le joint de batteries.
Déjà produit en première monte pour de nombreuses applications européennes de véhicules légers et de bus, ce joint, pouvant mesurer jusqu’à 12 mètres de circonférence, est particulièrement long et fragile. Il exige donc une parfaite maîtrise des matériaux et des techniques de production, précise la filiale du groupe Freudenberg.
Le thermique toujours en croissance
Si Corteco avance sur le parc électrifié, il poursuit en parallèle l'extension de son offre destinée aux modèles thermiques. Fabrice Boscharinc, directeur commercial France de la marque, rappelle en effet que "le recul de l’âge moyen des véhicules légers en circulation, qui avoisine désormais les douze ans, se répercute positivement sur l’activité aftermarket".
A lire aussi : Quels sont les véhicules électrifiés les plus réparés en France ?
En 2023, Corteco a ainsi ajouté près de 430 nouvelles références à sa gamme étanchéité, ainsi que des nouveautés dans les domaines du contrôle des vibrations et de la filtration d'habitacle. Au total, son catalogue dédié aux véhicules légers thermiques compte 22 500 références.