Delphi Technologies dévoilera sa stratégie aftermarket à Automechanika
Près d’un an après la scission de ses activités (Aptiv et Delphi Technologies), l’équipementier américain entend tirer profit du salon Automechanika pour présenter ses nouvelles ambitions sur le marché de la rechange. Avec désormais une marque commune aux équipements de première et seconde montes, Delphi Technologies veut considérer ces deux marchés avec la même approche. "Lorsque les garages recevront des pièces Delphi Technologies, ces dernières seront de la même marque que celles installées sur la chaîne de montage", affirme Alex Ashmore, président de Delphi Technologies Aftermarket.
Fort de ce positionnement, le groupe américain dévoilera lors du salon allemand son nouveau programme de réparation dédié à l’injection essence. Il comprend des systèmes de diagnostic et de réparation spécifiques associés à une offre de pièces spécifique. "Notre accompagnement sur le diesel […] est maintenant reproduit pour l’injection essence (Gdi), l'un des domaines technologiques qui subit la croissance la plus rapide sur le marché de la rechange. En tant que fournisseur d'équipements première monte, nous comprenons les défis considérables que représente l'entretien d'un système qui fonctionne à des pressions élevées", précise Alex Ashmore.
Un nouveau système de diagnostic embarqué
Si Delphi Technologies parie sur le développement de l’injection essence, il n’en oublie pas pour autant la motorisation diesel. Le fabricant a ainsi prévu de lever le voile sur une nouvelle fonctionnalité de remise à neuf et de réparation pour la dernière génération de technologie d'injection diesel, y compris la réparation d'injecteurs C4i.
Les visiteurs de la biennale allemande pourront également découvrir les dernières nouveautés produits de Delphi Technologies parmi lesquelles figurent une nouvelle gamme de pièces de direction ainsi qu’une extension du portefeuilles produits en gestion de moteur avec de nouveaux capteurs. L’équipementier présentera aussi son dernier outil de diagnostic embarqué (OBD). Ce dernier a été conçu pour garantir un "diagnostic performant, rapide et intuitif" sur une large gamme de marques et de modèles.