D’Ieteren boucle le rachat de PHE
C’est fait : D’Ieteren Group annonce avoir finalisé, auprès de Bain Capital LLC, la reprise de PHE. L’opération a reçu l’accord de la Commission européenne sous condition de la cession des activités spécialisées dans la réparation de vitrage automobile de la maison mère d’Autodistribution.
Ce qui signifie que le groupe devrait se séparer des enseignes Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service mais conserver dans son giron le distributeur Cora. Rappelons que D’Ieteren est propriétaire du groupe Belron qui exploite en France le réseau Carglass, leader de la réparation de bris de glace.
Outre la Commission européenne, les représentants du personnel ont également émis un avis favorable. Précisons que les distributeurs indépendants français, leurs homologues associés italiens et espagnols ainsi que le management investiront jusqu’à hauteur d’une participation combinée de 10 % du capital de PHE.
A lire aussi : Jeremy de Brabant (PHE) : "D'Ieteren a reconnu la validité de notre modèle"
Pour mémoire, cette acquisition valorise PHE à hauteur de 1,7 milliard d’euros, pour une valeur des fonds propres (différence entre les actifs et les dettes) de 540 millions d’euros. Soit un multiple de 6,9 de l’Ebitda 2021.