Direction la Chine pour Euro Repar Car Service
Présent cette semaine à Francfort (Allemagne), à l'occasion du salon Automechanika, par le biais d'Euro Repar Car Service, le Groupe PSA continue d'affiner sa stratégie après-vente. Tournée vers l'internationale, celle-ci confère une place très importante au développement de son enseigne de réparation multimarque, dont l'avenir passera très prochainement par un déploiement en Asie et plus précisément sur le marché chinois.
Directeur de la Business Unit Euro Repar et IAM du groupe PSA, Nuno Zigue nous a ainsi confié que ses équipes travaillaient actuellement en ce sens. Si le calendrier demeure incertain, une arrivée d'Euro Repar Car Service sur le premier marché automobile mondial dans le courant 2017 est envisageable. Et espéré, M. Zigue expliquant que "la Chine est en pleine transformation, c'est en ce moment qu'il faut s'y installer. De nombreux acteurs l'ont bien compris".
L'enseigne servira donc de soutien à DongFeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), la joint-venture locale de PSA, dont la direction tente de définir actuellement les aspects liés à la logistique, de surcroit sur un marché aussi vaste, aux produits, pour proposer une offre cohérente et adaptée, et enfin aux implantations (viser seulement les grandes mégalopoles ou davantage?). Une fois ces points réglés, le groupe entamera son installation en terre chinoise avec l'ambition de compter à court terme environ 3000 centres Euro Repar Car Service.