S'abonner
Equipementiers

DRiV Motorparts : un QR code pour accéder aux informations techniques

Publié le 21 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Les produits DRiV sont désormais dotés d’un QR code qui permet d’accéder notamment à toutes les informations nécessaires à leur montage. Disponible sur une partie du catalogue de l’équipementier, ce service sera étendu progressivement à de nouvelles gammes.
Le QR code sur les emballages donnera notamment accès à de nombreuses informations sur le produit. © DRiV
Le QR code sur les emballages donnera notamment accès à de nombreuses informations sur le produit. © DRiV

DRiV Motorparts propose désormais sur l’emballage de ses produits un nouveau QR code. En le scannant avec son smartphone, le professionnel est renvoyé vers un menu principal lui proposant plusieurs services. Il peut ainsi accéder à toutes les spécificités du produit, à des conseils de montage, aux conditions de garantie mais aussi aux contacts directs du service technique. Le réparateur bénéficie, en outre, d'un lien direct à la plateforme d'apprentissage en ligne de l'équipementier, Garage Gurus, où il peut gratuitement bénéficier de cours techniques et de webinaires.

Outre un accès simplifié aux informations et à la formation, ce QR code permet de certifier l’authenticité des produits DRiV . Si une contrefaçon est détectée, le professionnel est renvoyé vers une page de signalement au service technique de l'équipementier américain.

D’autres pièces bientôt concernées

Dans un premier temps, les QR codes seront inclus sur les emballages des plaquettes et des disques Ferodo VL (véhicules légers), des plaquettes et des disques Jurid VL, et des marques de pièces moteur (Glyco, Nural, Goetze et AE). D'autres marques et produits DRiV en seront dotés dans les mois à venir, et notamment les amortisseurs Monroe et les pièces de châssis Moog.

"Développer des QR codes sur les emballages de milliers de pièces représente un investissement important, mais c'est un élément clé de notre stratégie qui vise à offrir à nos clients et aux installateurs qui montent nos pièces, la meilleure expérience possible au quotidien sur nos produits", commente Massimiliano Milani, directeur général chargé du marketing, des ventes et des opérations commerciales de DRiV EMEA Motorparts. "Le travail du technicien automobile se complique. En ajoutant les QR codes aux emballages des produits, nous fournissons aux installateurs des informations complètes et précieuses au moment où ils en ont le plus besoin, tout en leur offrant la possibilité d'améliorer leurs compétences."

Avec tous les avantages qu'offre la lecture du code QR et la rapidité avec laquelle elle s'effectue, elle peut être considérée comme tout aussi importante pour les installateurs que de disposer des bons outils pour travailler.

L’interface sur laquelle redirige le QR code est disponible en huit langues : anglais, espagnol, français, allemand, italien, néerlandais, polonais et russe. Comme pour les pièces, d’autres seront ajoutées prochainement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle