S'abonner
Equipementiers

Electric Blue : la gamme de plaquettes pour véhicules électriques de TRW

Publié le 12 septembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Participant activement à la mobilité de demain, ZF lance Electric Blue, une plaquette de frein développée spécialement pour la voiture électrique. Cette nouvelle gamme sera commercialisée dès septembre 2018.
Le lancement d'Electric Blue s'inscrit dans le cadre de la stratégie "Vision Zéro" de ZF.

 

Si les véhicules électriques se font encore rares sur nos routes, ZF entend pourtant préparer l’arrivée de ce parc sur le marché de la rechange. A Automechanika, l’équipementier allemand a ainsi présenté Electric Blue, sa nouvelle génération de plaquettes de frein TRW conçue spécifiquement pour ces véhicules.

Leurs particularités ? Elles réduisent sensiblement les nuisances sonores perçues au sein de l’habitacle ainsi que les poussières générées lors du freinage. La gamme Electric Blue sera mise sur le marché dès septembre 2018 pour les 15 modèles électriques les plus commercialisés. D’ici à la fin de l’année, 97 % du parc européen de véhicules légers électriques sera couvert selon ZF.

Avec cette nouvelle ligne, l’objectif est clair : se positionner sur un marché émergent. D'ici 2030, ZF estime en effet que près d'un tiers des voitures produites dans le monde seront équipées de motorisations complètement électriques ou hybrides.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle