Hella Gutmann et Varta s'allient pour faciliter le diagnostic des batteries
Qu’elles soient thermiques ou électriques, les voitures d’aujourd’hui ont toujours autant besoin d’une source d’alimentation basse tension. Mais à mesure que les systèmes de logiciels intégrés se développent au même terme que les fonctions autonomes, les batteries 12 V n’ont jamais été autant sollicitées. Les besoins énergétiques des véhicules augmentent avec la multiplication des systèmes numériques embarqués, comme la direction et le freinage électroniques ou encore les fonctions autonomes, qui demandent une alimentation continue en basse tension.
En partant de ce constat, le fabricant de batteries Varta (marque du groupe Clarios) et Hella Gutmann solutions ont signé un accord visant à développer de nouveaux services de diagnostic de batteries destinés aux ateliers. Ces fonctionnalités seront intégrées dans les équipements de diagnostic de l'allemand Hella Gutmann, pour apporter aux réparateurs des solutions concrètes pour diagnostiquer les batteries de véhicules plus rapidement et précisément.
"Grâce à la coopération avec Varta, nous compléterons l'expertise qui est déjà la nôtre en diagnostic de batteries dans le secteur de la haute tension et, nous fournirons à l'avenir également à nos clients du secteur de la basse tension un aperçu simple de l'état des batteries des véhicules", a déclaré Adnan Cemal, directeur général d'Hella Gutmann Solutions.
A lire aussi : Sermi : ce qui change pour les réparateurs automobiles
Theres Gosztonyi, vice-président Aftermarket EMEA chez Clarios, ajoute : "Clarios est heureux de s'associer à Hella Gutmann Solutions, car cette société jouit d'une solide réputation sur les marchés, notamment particulier dans le domaine des solutions de diagnostic professionnel."