S'abonner
Distribution

IDLP et Alternative Autoparts seront à Equip Auto

Publié le 22 août 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Si le diéséliste sera une nouvelle fois présent à Equip Auto, en octobre prochain, son groupement y participera quant à lui pour la première fois de sa jeune histoire.
Si le diéséliste sera une nouvelle fois présent à Equip Auto, en octobre prochain, son groupement y participera quant à lui pour la première fois de sa jeune histoire.

 

A moins de deux mois de l'ouverture de ses portes (17-21 octobre 2017), Equip Auto cristallise déjà l'attention de l'après-vente tricolore pour qui le grand rendez-vous national de la filière fait figure d'évènement incontournable. Assez logiquement, la société IDLP sera une nouvelle fois de la partie et s'installera dans le hall 1 de la Porte de Versailles de Paris. Un retour dans la capitale "pertinent" pour son directeur général, Fabrice Godefroy, qui estime que cela va "faciliter l'accessibilité du salon aux visiteurs" tout en contribuant"à lui redonner de la valeur sur le plan international".

Pour le diéséliste, Equip Auto constituera une formidable occasion de mettre en avant son savoir-faire mais aussi de multiples dossiers parallèles. Son stand fera ainsi la part belle à la marque Techn-Parts qui, deux ans après son lancement, vient de s'enrichir avec le lancement d'une gamme de filtres à particules neufs, ainsi qu'à l'association Diéséliste de France qui continue de défendre les spécialistes du secteur bien aidé par l'engagement de Fabrice Godefroy.

"Des distributeurs d'envergures" attendus

Mais pour ce dernier, la satisfaction sera double à l'heure de vivre cette nouvelle édition d'Equip Auto. Non loin d'IDLP, le groupement Alternative Autoparts profitera en effet d'un espace de visibilité inédit. Un an après son lancement (auquel avait contribué la société ATAC), l'organisation tentera de se faire connaitre et de séduire de nouveaux adhérents sous la houlette de Yannick Fichot, nommé au début du printemps à la direction opérationnelle.

L'occasion également de faire un point sur le développement d'un groupement qui fédère à ce jour 19 adhérents, 51 points de vente, 60 garage Technicar Services ainsi qu'une centaine de Bosch Car Service et pour qui le meilleur est à venir. Sans attendre d'éventuelles bonnes rencontres qui pourraient être réalisées à Paris, Fabrice Godefroy promet déjà un recrutement clinquant pour le début 2018. Le temps que "des distributeurs d'envergures, des historiques du secteur" se libèrent de leurs contrats actuels pour rejoindre cette organisation…

 

Fabrice Godefroy, directeur général d'IDLP

et d'Alternative Autoparts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle