S'abonner
Constructeurs

La Fondation PSA publie un guide de création de garages solidaires

Publié le 19 mars 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour favoriser l’ouverture de garages solidaires, la Fondation PSA a créé un guide méthodologique gratuit décrivant toutes étapes à suivre pour ouvrir ces ateliers permettant d’entretenir son véhicule à moindre coût.
La Fondation PSA soutient depuis 2015 des garages solidaires à travers la France.

 

Soutenant les garages solidaires depuis 2015, la Fondation PSA lance aujourd’hui un guide méthodologique destiné aux garages solidaires. L’ouvrage décrit toutes les étapes de création d’un garage solidaire et rassemble des fiches pratiques pour sa gestion au quotidien. Il est le fruit d’un programme d’accompagnement déployé par la Fondation depuis 2016 en partenariat avec l’Avise (Agence d’ingénierie pour développer l’économie sociale et solidaire). Le guide est d’ailleurs disponible gratuitement sur le site de la Fondation et celui de l’Avise.

"Nous sommes très fiers du travail accompli avec les garages que nous soutenons et qui se concrétise avec ce guide que nous offrons à tous ceux qui souhaitent s’engager dans la création d’un garage solidaire aux bénéfices des plus fragiles", a déclaré Karine Hillaireau, déléguée générale de la Fondation PSA

Pour rappel, les garages solidaires accompagnent les personnes en difficulté sociale, professionnelle et/ou financière en leur aidant à faire entretenir, louer ou acheter un véhicule grâce à des tarifs solidaires. Installés en zones rurales ou péri urbaines, ces ateliers forment également des personnes en insertion à la mécanique automobile. Selon une étude réalisée en 2016, 6 à 8 millions de Français font face à des difficultés budgétaires pour répondre à leurs besoins de mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle