Les filtres CabinHepa+ de Sogefi certifiés
Moins de trois ans après son lancement, le filtre d’habitacle CabinHepa+ de Sogefi, vendu sous les marques Purflux et Fram, obtient une reconnaissance majeure. Il vient d'être certifié par le laboratoire de biologie médicale Eurofins. Ce dernier reconnait la capacité du filtre à stopper les particules de la grippe H1N1 et du Covid-19.
Filtration des particules ultra-fines de 0,3 micron
70 références de CabinHepa+ sont disponibles sur le marché, répondant aux besoins de plus de 200 millions de véhicules en Europe. Ces filtres assurent une filtration mécanique, et non chimique, de la plupart des particules ultra-fines de 0,3 micron, soit la taille d’un virus. Cette capacité, rendue possible grâce au media Hepa, utilisé notamment dans les milieux médicaux.
À lire aussi : Sogefi cède son activité filtration
"Les ventes de filtres d’habitacle ont considérablement augmenté ces dernières années et nous constatons l’intérêt croissant du marché pour de nouvelles solutions de filtration reposant sur la technologie Hepa, commente Véronique Dorrifourt, responsable produit de la gamme habitacle au chez Sogefi. Les filtres CabinHepa+ constituent une réponse parfaitement adaptée à ces nouvelles problématiques de santé des automobilistes, mais aussi aux acteurs de l’après-vente qui disposent désormais d’une nouvelle opportunité de développement de leur offre et donc de leur chiffre d’affaires."