S'abonner
Equipementiers

Sogefi lance son nouveau filtre d’habitacle CabinHepa+

Publié le 15 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
50 fois plus protecteur qu’un filtre d’habitacle traditionnel, c’est la promesse de CabinHepa+, dernière nouveauté lancée par Sogefi, sous les marques Purflux et Fram. L’équipementier assure que son filtre est capable de retenir les particules de la taille d’un virus.
CabinHepa+, le tout nouveau filtre d’habitacle développé par les ingénieurs de Sogefi à partir d’un media Hepa.
CabinHepa+, le tout nouveau filtre d’habitacle développé par les ingénieurs de Sogefi à partir d’un media Hepa.

A l’occasion du salon Automechanika Frankfurt, organisé du 14 au 16 septembre 2021, Sogefi a levé le voile sur son dernier filtre d’habitacle : CabinHepa+.

Selon l’équipementier, ce nouveau produit est le premier sur le marché de la rechange à filtrer les particules de la taille d’un virus, offrant ainsi une meilleure protection aux occupants du véhicule. CabinHepa+ utilise un media HEPA (high efficiency particulate air) retenant jusqu’à 99,97% des particules de 0,3 micron. Cette technologie est traditionnellement utilisée en milieu médical et pharmaceutique, dans les salles blanches ou encore l’industrie aérospatiale, où un haut degré de désinfection de l’air est primordial.

Le filtre CabinHepa+ est désormais le plus efficace du catalogue Sogefi, qui comptait déjà les filtres à pollen, à charbon actif qui neutralise en plus les odeurs et le Cabin3Tech+ contre les particules fines et allergènes.

La gamme CabinHepa+ intègre dès son lancement 66 références, couvrant 170 millions de véhicules à travers l’Europe, soit environ les deux tiers du parc circulant équipé de filtres d’habitacle. L’intégralité de la ligne est fabriquée dans l’usine européenne Sogefi de Medvode (Slovénie).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle