Nexus Automotive distingue Jacques Aschenbroich
Ils n’étaient que 10 en 2014. Ils sont désormais 135 à travers le monde. Cinq ans après sa création, Nexus Automotive International peut aujourd’hui se targuer de fédérer des distributeurs dans 128 pays pour 72 fournisseurs. Une progression à vitesse grand V pour l’opérateur qui a rapidement trouvé sa place dans le paysage de la distribution indépendante internationale, en se positionnant notamment sur les marchés émergeants.
Pour célébrer cet anniversaire, la communauté a organisé ce 5 février 2019 à Paris un dîner réunissant les membres du board. Plusieurs fournisseurs ont été invités également à cette soirée dont le groupe Valeo, dont le PDG, Jacques Aschenbroich, s’est vu remettre le premier Nexus Award remis par le groupement.
Valeo à Equip Auto ?
Le patron du premier équipementier automobile français a été récompensé pour les résultats obtenus depuis son arrivée au sein du groupe, d’abord en tant que directeur général en 2009 avant d'en devenir PDG en 2016. Au cours de cette soirée, le dirigeant a insisté sur l’importance stratégique que revêt aujourd’hui l’activité aftermarket pour Valeo. Pour rappel, la rechange représente aujourd'hui environ 14 % du chiffre d'affaires du fabricant.
"Aujourd’hui, l’activité de remplacement n’est pas une valeur refuge. Elle a peut-être été la cinquième rousse du carrosse autrefois mais, désormais, elle représente un métier à part avec sa propre dynamique. […] C’est un marché avec des acteurs à la capacité d’innovation très importante, en particulier dans leurs modes de distribution", a confié Jacques Aschenbroich.
Interrogé à ce sujet sur la présence de Valeo au prochain Salon Equip Auto, ce dernier a indiqué que le groupe ferait "[son] devoir"…