Premier bilan pour Alternative Autoparts
C'est une rentrée pour le moins dynamique qu'est en train de vivre Alternative Autoparts. Depuis le 1er septembre dernier, le groupement compte ainsi un nouvel adhérent avec l'arrivée en son sein de la société Ferebam. Basée sur l'Ile de la Réunion, cette dernière bénéficie d'une couverture optimale de sa zone de chalandise, grâce à cinq points de vente. Composée de 23 personnes, la société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros et porte ainsi à 35 le nombre de points de vente rattachés à Alternative Autoparts.
Ce dernier profite en outre du dynamisme de son réseau de garages, lancé conjointement. Baptisé Technicar Services, ce dernier semble séduire les professionnels de par son positionnement – un réseau pour les techniciens par des techniciens – ainsi que par ses services (formations, mise en place de certifications, boutique en ligne, catalogue électronique). La mise en service prochaine de sites internet, institutionnels et locaux, permettra de mettra davantage en avant les outils du réseau et offrira aux clients une géolocalisation des adhérents.
En trois mois d'existence, Technicar Services a réussi à fédérer 16 garages répartis partout en France. "Nous avions pour objectif de départ de signer le premier Technicar Services début septembre. Aujourd'hui, nous en comptabilisons 16, ce qui est largement au-dessus de ce que nous nous étions fixé, c'est formidable", se félicite Fabrice Godefroy, directeur général d'Alternative Autoparts. Premier garage à avoir arboré le panneau du réseau, le Garage TDI de Conflans-Saint-Honorine (78) a rejoint ce dernier début juin.