S'abonner
Constructeurs

PSA entre au capital du distributeur chinois UAP

Publié le 28 novembre 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe PSA se renforce sur le premier marché automobile mondial avec une prise de participation au sein du capital de la société UAP, l'un des premiers distributeurs en Chine avec 150 sites logistiques.
Le groupe PSA se renforce sur le premier marché automobile mondial avec une prise de participation au sein du capital de la société UAP, l'un des premiers distributeurs en Chine avec 150 sites logistiques.

Après le rachat de Jin Xin en début d'année, le groupe PSA poursuit ses emplettes dans l'Empire du Milieu. Le constructeur tricolore intensifie sa stratégie après-vente avec une entrée au capital d'UAP Auto Union. Créé il y a 27 ans, la société est le numéro un de la distribution de pièces de rechange dans la province du Shandong (est du pays) où elle dispose d'une centaine de plaques logistiques.

Depuis quelques mois, UAP a également entamé son déploiement dans les provinces voisines avec 50 autres plaques de distribution. "Cette acquisition d’actions constitue une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP", ajoute PSA.

Un réseau compétitif et éprouvé

Par cette initiative, PSA dispose d'un réseau de distribution compétitif et éprouvé qui contribuera à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont sa gamme Eurorepar, mais aussi son rayonnement local avec le réseau Euro Repar Car Service. Celui-ci rassemble plus de 350 ateliers dans toute la Chine et PSA a l'ambition d'en faire le réseau leader avec 4 000 garages attendus dans le pays d'ici 2023 et 10 000 dans le monde.

"Notre stratégie Aftermarket multimarque, pilier du plan stratégique Push to Pass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque ou l’âge de leur véhicule. La Chine sera prochainement le premier marché Aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes", conclut Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle