S'abonner
E-commerce

Reparcar s'allie à Auto Casse Thiebault

Publié le 18 août 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La place de marché Reparcar.fr, spécialiste de la pièce de réemploi, poursuit son développement et annonce son partenariat avec le centre VHU sénonais, Auto Casse Thiebault.
En rejoignant Reparcar.fr, Auto Casse Thiebault va pouvoir numériser ses nombreuses références déjà disponibles et élargir sa clientèle. ©Reparcar.fr
En rejoignant Reparcar.fr, Auto Casse Thiebault va pouvoir numériser ses nombreuses références déjà disponibles et élargir sa clientèle. ©Reparcar.fr

Quatre centres VHU de l’Yonne ont fourni plus de 54 000 références de pièces détachées d’occasion (sur un total de 120 000 disponibles) à Reparcar.fr depuis le début de l’année. Cette performance est le fruit du partenariat signé, en janvier 2022, entre Auto Casse Thiebault et la place de marché spécialisée dans la Piec (pièce issue de l’économie circulaire). L’entreprise familiale a ainsi trouvé un nouveau débouché en ligne pour son stock de pièces.

"Depuis plus de 42 ans Auto Casse Thiebault a su s’imposer comme un leader sur la vente au comptoir de pièces d’occasions, pour maintenant suivre le mouvement des Marketplaces, et arriver ainsi sur ce marché en s’appuyant de l’expérience de Reparcar.fr. Ce qui facilite considérablement l’accès à une solution de réparation plus économique et écologique", affirme Jean-Michel Thiébault, directeur général d’Auto Casse Thebault.

Intérêt des Piec fournies par les professionnels

Son entreprise déconstruit 7 000 véhicules par an. En exploitant les outils du site, pour numériser ses références, le centre de recyclage auto simplifie la recherche en ligne de pièces automobiles pour le grand public et les professionnels.

À lire aussiRenault, marque la plus demandée en pièces d’occasion

Désormais, les Piec collectées par l’entreprise alimenteront aussi le catalogue de 2 millions de Piec en stock de Reparcar.fr. "Travailler avec un déconstructeur qui s’est développé depuis plus de 20 ans dans la région de l’Yonne était une évidence pour mon associé, Alexandre, et moi-même. Nous sommes tous les deux originaires de Sens et nous souhaitions participer à l'économie régionale en proposant une solution respectueuse de l’environnement", explique Stéphane Brault-Scaillet, cofondateur de Reparcar.fr.

Pour la place de marché, l’objectif est d’élargir son offre en nouant de nouveaux partenariats avec les recycleurs.

À lire aussiReparcar.fr passe par l’Espagne pour conquérir l’Europe

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle