S'abonner
Equipementiers

VLS : la nouvelle division de Schaeffler au service de l'après-vente

Publié le 9 septembre 2024
Par Tristan Baez
2 min de lecture
Schaeffler réorganise son activité aftermarket, désormais intégrée à sa nouvelle division : Vehicle Lifetime Solutions (VLS). Cette entité ainsi que ses innovations produits, issues notamment du rapprochement avec Vitesco Technologies, seront présentées pour la première fois au salon Automechanika Francfort, jusqu'au 14 septembre.
chaeffler Vehicle Lifetime Solutions est synonyme d'une combinaison d'avenir de technologies innovantes, de produits centrés sur le marché et de services orientés client
Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions est synonyme d'une combinaison d'avenir de technologies innovantes, de produits centrés sur le marché et de services orientés client. ©Schaeffler

"Vehicle Lifetime Solutions" (VLS) ou "solutions pour la durée de vie des véhicules", c’est le nouveau nom de la division dédiée à l'aftermarket et à la mobilité durable de Schaeffler. L’équipementier présentera cette nouvelle entité et sa feuille de route lors du salon Automechanika Francfort, du 10 au 14 septembre.

La stratégie de Schaeffler pour sa division Vehicle Lifetime Solutions s'orientera vers le marché de l’après-vente automobile, tout en se tournant vers des solutions dédiées aux véhicules électriques et aux récentes technologies de connectique et d’automatisation.

"Nous avons toujours évolué et aujourd'hui, nous le faisons de nouveau. Pour demeurer à l’avenir un des premiers fournisseurs en solutions de réparation et de maintenance des véhicules, nous renforçons notre activité principale en l'adaptant aux nouvelles circonstances. Nous ouvrirons également de nouvelles opportunités d’affaires à moyen terme", explique Jens Schüler, directeur général de Schaeffler VLS.

Élargissement du portefeuille Schaeffler

La naissance de VLS s'inscrit dans le prolongement de l'intégration de Vitesco Technologies, actée en octobre 2023, qui a permis à Schaeffler d'élargir son portefeuille de produits. Parmi les produits phares qui vont ainsi enrichir son offre, figure notamment une gamme de systèmes de gestion thermique, et notamment un nouveau capteur NOx. Présenté au rendez-vous de Francfort, ce capteur mesure précisément et en continu la concentration d’azote dans les gaz de véhicules diesel.

Pour aider les réparateurs à relever les défis croissants de la mobilité électrique, Schaeffler dévoilera d'autres innovations, telles que le kit d'embrayage de déconnexion LuK C0 pour véhicules hybrides, le module de gestion thermique INA de deuxième génération, ainsi que les dernières générations de roulements de roue FAG WheelSet.

En termes de services, le groupe allemand mettra en avant ses innovations digitales avec sa marque Repexpert, offrant un soutien aux mécaniciens via des formations et des outils spécialisés. Schaeffler exposera également ses solutions de réparation pour moteurs et transmissions de véhicules électriques grâce aux systèmes RepSystem G et M.

Ajoutons que les visiteurs d'Automechanika Francfort pourront également tester le le nouveau QR code qui se trouve sur tous les emballages de Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions. Cette étiquette élargit l'offre de services digitaux pour le professionnel avec une solution simple d'utilisation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle