S'abonner
Equipementiers

TMD Friction a misé sur Textar en 2023

Publié le 29 février 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'équipementier TMD Friction a lancé près de 200 nouvelles références sous sa marque haut de gamme l'an passé. Textar a notamment sorti 36 plaquettes et disques de frein en avant-première.
36 références en first-to-market ont été lancées par Textar en 2023. ©TMD
36 références en first-to-market ont été lancées par Textar en 2023. ©TMD

TMD Friction veut rester positionné comme un équipementier haut de gamme répondant aux exigences mouvantes du parc automobile. En 2023, sous sa marque de freinage Textar, il a ainsi mis sur le marché 193 nouvelles références de pièces. Dans le détail, ce sont 56 plaquettes de frein, 44 disques et 93 autres produits de freinage (tambours de frein, mâchoires, capteurs, témoins d’usures).

36 références en first-to-market

Sur ce total, 36 références de plaquettes et de disques de frein pour de nouvelles applications étaient des first-to-market. Elles se destinent par exemple à des véhicules de tourisme et des utilitaires des constructeurs Mercedes, BMW, Porsche ou encore Land Rover.

"Nous savons que la disponibilité est le facteur décisif lors de l'achat de pièces automobiles en aftermarket. C'est pourquoi, avec notre marque Textar, nous nous efforçons constamment de mettre nos produits le plus rapidement possible sur le marché pour assurer une disponibilité maximale à nos clients", commente Marco Loth, vice president global category management, sales & trade marketing chez TMD Friction.

À lire aussi : Textar travaille ses gammes

Textar revendique une couverture du parc automobile européen avec un taux de 99,36 %, tout type de motorisation confondu, et de 99,12 % pour les véhicules électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle