S'abonner
Equipementiers

TMD Friction développe encore sa marque Bendix

Publié le 15 février 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
La marque de freinage de l'équipementier arrive sur un 17e marché avec la Pologne. Bendix, entrée dans le giron de TMD Friction en 2021, compte dans son catalogue plus de 3 600 références.
Bendix compte plus de 3 600 références dans sa gamme, dont 1 300 de plaquettes et autant de disques de frein. ©Bendix
Bendix compte plus de 3 600 références dans sa gamme, dont 1 300 de plaquettes et autant de disques de frein. ©Bendix

Il y a près de trois ans, TMD Friction annonçait l'arrivée de Bendix dans son giron. Depuis début février 2024, la marque a franchi une nouvelle étape en intégrant un nouveau marché. L'équipementier annonce en effet que les pièces de freinage Bendix sont disponibles en Pologne. Hart Sp. z o.o. y devient le distributeur exclusif. La marque est désormais présente dans 17 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

98 % du parc couvert

La gamme Bendix compte quelque 1 300 références de plaquettes de frein et autant de références de disques. On peut y ajouter 170 références de tambours de frein, 320 de mâchoires de frein, 200 de kits de mâchoires et tambours, 350 de capteurs ABS et 180 de capteurs d'usure. La marque assure une couverture de 98 % du parc automobile européen. Bendix, qui fête ses cent ans en 2024, met par ailleurs à disposition son application Bendix Brakebook pour faciliter la recherche de pièces.

À lire aussi : TMD Friction veut dominer le marché tricolore avec Bendix

"Bendix est une marque avec une longue tradition sur le marché mondial de la pièce de rechange. Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de piloter son développement à venir. Grâce aux connaissances de TMD Friction en matière de recherche, de technologie et de production, ainsi qu'à notre expérience en première monte, Bendix garantit à ses clients confort, sécurité et d'excellentes performances. Commercialiser Bendix en Pologne fait partie de notre stratégie mondiale afin d’étendre nos parts de marché", commente Joanna Krężelok, responsable du bureau des ventes de TMD Friction en Pologne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle