ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques
Spécialiste de la vidange de boîte de vitesses automatiques, l’atelier ZF d’Antony, en région parisienne, va élargir son champ d’activité. L’équipementier allemand a en effet renforcé ses équipes locales et a investi dans de nouveaux équipements pour faire face à la croissance d’activité du site. Si le garage francilien concentrait jusqu’ici ses prestations sur certaines BVA, celui-ci peut désormais intervenir à tous types de boîtes, quelle que soit leur marque.
"Nous pouvons aujourd'hui intervenir sur 95% des boites de vitesses automatiques, ce qui nous permet de répondre à un véritable besoin. Nous avons en effet constaté ces dernières années une hausse importante de la demande sur cette intervention dans notre atelier. Les grands clubs de marques automobiles dont les véhicules sont équipés de boites ZF manifestent un grand intérêt pour cette intervention. Récemment nous avons reçu le club Jaguar France pour une journée d'information et de sensibilisation à l'entretien des BVA avec une partie théorique et pratique" confirme Gilbert Soufflet, responsable marketing communication ZF Services France.
Des kits et tutoriels pour accompagner les ateliers
Il faut rappeler que les transmissions automatiques ne cessent de se développer dans le parc roulant national. Selon des données du CCFA, l’an dernier près du quart de voitures particulières neuves vendues dans l’Hexagone étaient équipées de boîtes de vitesses automatiques (+26%).
Pour aider les réparateurs à appréhender cette opération technique, l’équipementier met également à leur disposition des kits vidange comprenant l'ensemble des éléments nécessaires à cette intervention. Cette gamme de kits couvre un parc de 600 types de véhicules avec des boites à 5, 6 ou 8 rapports. Les garages peuvent également bénéficier de tutoriels vidéo fournis par ZF sur sa chaine YouTube et de nombreuses préconisations sur son site web.