S'abonner
Réseaux

Glastint ajoute une sacrée corde à son arc

Publié le 7 avril 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la pose de films pour vitrages se lance dans la réparation et le remplacement de vitrages. Une nouvelle activité déployée progressivement dans son réseau au cours du deuxième trimestre.
Le spécialiste de la pose de films pour vitrages se lance dans la réparation et le remplacement de vitrages. Une nouvelle activité déployée progressivement dans son réseau au cours du deuxième trimestre.

C'est un défi de taille qui attend Glastint. Pour compenser les pertes envisagées suite au décret de loi portant sur l'interdiction du surteintage des vitres, le spécialiste de la question se développe avec la réparation et le remplacement de vitrages automobile (pare-brise, vitres latérales, custodes). Une activité "qui s'intègre parfaitement au concept Glastint, d'après Laurent Nogrette, directeur général associé de Sam Glastint. Nos franchisés et leurs équipes maîtrisent mieux que quiconque le vitrage automobile. Il s'agit là d'une évolution logique".

Au cours du deuxième trimestre, les 65 centres qui constituent le réseau de l'enseigne, seront progressivement formés et équipés pour recevoir leurs premiers clients, alors qu'un site dédié est déjà en ligne et permet de réaliser des diagnostics, de découvrir les prestations, mais aussi de prendre un rendez-vous. Dans un secteur ultra concurrentiel, Glastint avance cependant à pas de loup : "Nous n'avons pas l'ambition démesurée de prendre la place des poids lourds du secteur, mais je suis certain que le sérieux et la compétence de nos franchisés seront vite convaincre de nombreux automobilistes", ajoute M. Nogrette.

Remboursement de la franchise, gestion administrative des sinistres, remplacement sous 24h et possibilité, pour un 1€ de plus, de se faire installer un film retardateur d'effraction, constituent les principales armes de l'enseigne. D'ici cinq ans, celle-ci ambitionne de compter 220 centres dans l'hexagone et de réaliser 60% de son chiffre d'affaires grâce à cette nouvelle activité tout en espérant se développer dans d'autres pays européens.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle