Norauto forme ses collaborateurs à l'électronique
Pour accélérer sur l'électronique et mieux appréhender l'arrivée en masse des véhicules électriques dans les ateliers, Norauto forme ses collaborateurs. L'enseigne a mis en place ce dispositif à la mi-janvier 2023. Dans un premier temps, le réseau a sélectionné 40 techniciens situés dans toute la France sur la base de connaissances déjà solides sur ces sujets et d'entretiens de motivation.
Théorie et pratique
La formation d'électrotechnicien se déroule sur quatre mois. Elle s'articule en plusieurs temps, avec différents modules évolutifs : e-learning et classes virtuelles animées par des formateurs experts, mais aussi de la pratique, effectuée en centre Norauto et dans son institut de formation doté d'ateliers. Pour cette partie, les mécaniciens se trouvent confrontés à des situations réelles via des outils de haute technologie. Ils doivent dresser un diagnostic complet du véhicule, identifier les pannes et les résoudre.
A lire aussi : Norauto accélère ses formations sur le bioéthanol
Norauto s'est notamment associé à DAF Conseil pour mettre en place ces formations vouées à faire monter en compétence ses collaborateurs. Ces derniers recevront une habilitation officielle à la fin de leur formation. L'objectif est de former 80 d'entre eux en 2023, pour couvrir rapidement la plus grande partie possible du pays.