S'abonner
Fast-fitters

Speedy adapte son bilan technique gratuit aux deux-roues

Publié le 25 octobre 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Dans la foulée de l'annonce de l'instauration du contrôle technique des deux-roues à partir d'avril 2024, Speedy a réagi. Le fast-fitter va lancer un bilan technique gratuit pour ces véhicules.
Dans quelques mois, les deux-roues pourront effectuer un bilan technique gratuit chez Speedy, comme les VL. ©Speedy
Dans quelques mois, les deux-roues pourront effectuer un bilan technique gratuit chez Speedy, comme les VL. ©Speedy

Il a fallu moins d'une journée à Speedy pour dégainer. Le fast-fitter a annoncé, mardi 24 octobre 2023, le lancement prochain du bilan technique gratuit pour les deux-roues motorisés. Ce même jour, le décret annonçant la mise en place du contrôle technique des deux-roues à partir d'avril 2024 a été publié au Journal officiel.

Speedy accélère sur le deux-roues

Speedy et les deux-roues, c'est une histoire qui ne date pas de si longtemps : le réseau affilié à Bridgestone a commencé en début d'année à entretenir cette catégorie de véhicules. Le fast-fitter propose déjà le bilan technique aux véhicules légers. Cette offre devra aider à définir si la moto nécessite des réparations préalables au passage au contrôle technique.

"Cette mesure permettra aux Français qui le souhaitent de se prémunir d’un contrôle technique négatif et coûteux qu’ils auraient pu éviter", précise-t-on chez Speedy. Ce bilan technique s'adressera tant aux deux-roues thermiques qu'électriques.

Effectif dans quelques mois

Ce bilan technique pour deux-roues ne sera effectif que dans quelques mois. D'ici là, les techniciens concernés seront formés au centre de formation interne de Speedy à Nanterre (92).

A lire aussi : Speedy veut tripler son offre de recharge

"La mise en place du contrôle technique pour les deux-roues est une sorte de révolution culturelle pour les motards. Nous voulons leur permettre d’accueillir ce changement en douceur et nous engageons, grâce au bilan technique gratuit, à les accompagner. Speedy est et restera le facilitateur de la mobilité des Français partout et pour tous", commente Eric Terefenko, président de Speedy France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle