Valeo séduit Speedy avec ses balais d’essuie-glace Canopy
Lancée au cours de l’été 2023 avec une gamme de balais d’essuie-glace, Canopy, l’offre de produits durables du groupe Valeo, trouve progressivement sa place sur le marché de la rechange. Présents dans les stocks de plusieurs distributeurs, les balais "verts" sont également disponibles depuis mars 2024 dans les centres Speedy.
L’équipementier français a, en effet, confirmé son partenariat avec le réseau de réparation rapide par la voie de Marlène Carrias-Iked, vice-présidente marketing stratégique, digital et innovation, lors du Climate Day de Nexus Automotive. Les centres Speedy seront approvisionnés via le groupement Alternative Autoparts. Rappelons que ce dernier est affilié à Nexus Automotive France, au même titre que le réseau Speedy.
Une deuxième gamme Canopy au second semestre 2024
Pour l'enseigne de fast-fitters, ce partenariat avec Valeo s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de décarbonation du parc automobile français, amorcée en 2022. Le réseau a notamment été l’un des premiers à proposer l’installation de boîtiers de conversion à l’E85. Plus récemment, en novembre dernier, Speedy s’est également distingué avec la commercialisation des pneumatiques reconditionnés Léonard, proposés par Black Star.
Pour Valeo, cet accord représente une nouvelle opportunité de promouvoir les vertus de sa première famille de produits conçue avec une démarche écoresponsable. Pour mémoire, sa production nécessite environ 60 % d’émissions de CO2 de moins qu’un essuie-glace Valeo traditionnel. La lame de caoutchouc des essuie-glaces est notamment composée à plus de 80 % de matières naturelles. D’autres composants des balais intègrent également une part importante de matériaux recyclés, notamment les structures métalliques.
Fort du succès de ce premier lancement, l’équipementier tricolore entend bien poursuivre l’élargissement de son catalogue Canopy. Marlène Carrias-Iked a, en effet, confirmé que l'arrivée d’une deuxième famille de produits était à l’ordre du jour. Elle sera commercialisée au cours du second semestre 2024.