Autocirc rachète un nouveau site Caréco
"C'est une étape significative dans notre parcours de croissance." Maxime Richaud, directeur général d'Autocirc France, marque sa fierté en annonçant le rachat de Caréco Louhans (SAS Auto Pièces Louhans), en Saône-et-Loire.
Deux rachats coup sur coup
Le groupe suédois acquiert un site stratégique, leader dans le recyclage, la vente de pièces d’occasion et la réparation de véhicules dans un secteur central, entre Chalon-sur-Saône (71), Lons-le-Saunier (39) et Bourg-en-Bresse (01). Ce site emploie 20 professionnels et exploite deux points de vente. Ceux-ci traitent plus de 2 000 véhicules chaque année et détiennent plus de 50 000 pièces automobiles en stock.
Il y a quelques jours, Autocirc annonçait déjà le rachat de Caréco Pontarlier (39), après Paris et Saint-Étienne en 2023. Pour ces deux sites, le directeur général est le même : Édouard Martin. Il continuera d’exercer ses fonctions, pour "garantir la stabilité et la continuité des opérations de l'entreprise". Ce dernier précise que "cette fusion avec Autocirc s'aligne parfaitement sur notre engagement en faveur de l’économie circulaire dans l'industrie du recyclage automobile."
"Un impact plus fort sur la distribution de PRE"
Pour Autocirc, il s'agit d'une nouvelle étape majeure dans son développement hexagonal. "En augmentant notre présence sur le territoire, nous pouvons savoir un impact plus fort sur la distribution de pièces automobiles de réemploi avec un traitement de manière plus efficace pour réduire l’empreinte carbone et favoriser son insertion au sein du marché de l’entretien et de la réparation automobile", conclut Maxime Richaud.
A lire aussi : La Piec, un marché qui tourne rond