S'abonner
Services

Automechanika 2018 : place aux anciennes !

Publié le 11 avril 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Si on savait déjà que le salon allemand ferait cette année une place au pneu avec l'intégration de Reifen, l'arrivée des anciennes était en revanche restée confidentielle. Le partenariat signé avec Retro Messen permet à Automechanika de compléter son offre.
Spécialistes de la restauration de véhicule, du financement, des pièces détachées ou des assurances sont attendus dans le hall 12.
Spécialistes de la restauration de véhicule, du financement, des pièces détachées ou des assurances sont attendus dans le hall 12.

Organisée du 11 au 15 septembre prochains, la prochaine édition d'Automechanika Francfort aura une saveur toute particulière. Il s'agira en effet de la 25e du genre et, pour l'occasion, les organisateurs ont vu les choses en grands. Non content de la taille déjà gigantesque de leur parc des expositions, ces derniers ont investi dans un nouveau hall, le 12, présenté comme l'un des plus vaste et moderne du Messe Frankfurt, pour accueillir deux évènements majeurs.

Le premier était déjà connu. Suite à son rachat par Automechanika, le salon Reifen, référence du pneumatique dans le monde avec Tire Cologne, prendra désormais ses quartiers à Francfort avec la participation de manufacturiers internationaux tels que BKT, Delticom ou encore Linglong Tire. En revanche, aucun membre du top 10 mondial ne devrait être présent alors que les organisateurs se montrent prudents en indiquant que des discussions sont toujours en cours.

La mobilité du futur s'organise

Autre nouveauté, plus inattendue celle-ci, avec l'arrivée du véhicule ancien. Automechanika et Retro Messen ont en effet conclu un partenariat qui permet au premier nommé d'élargir son champ d'action avec une activité très en vogue actuellement. Spécialistes de la restauration de véhicule, du financement, des pièces détachées ou des assurances seront ainsi de la partie alors que cette initiative reçoit le soutien des fédérations allemandes spécialisées ZDK et ZKF.

Sans être à proprement parler une nouveauté, la tendance entrevue en 2016 visant à laisser plus de places aux services et à la mobilité du futur s'amplifie. Cette année, un septième groupe de produits voit le jour et sera dédié à cette thématique avec la participation de fournisseurs, de manufacturiers et de start-up. Au global, environ 5000 exposants et plus de 130 000 visiteurs sont attendus à Francfort pour cette nouvelle édition.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle