Automechanika Francfort en mode digital
Alors que les salons internationaux sont annulés les uns après les autres en raison de la pandémie de coronavirus, rester en contact est plus important que jamais selon les organisateurs d’Automechanika Francfort. Contraints d’ajourner l’édition 2020 de leur biennale, ces derniers proposent donc aux visiteurs qui avaient prévu de parcourir les allées de ses halls deux nouvelles initiatives digitales.
A partir de septembre, les professionnels de la rechange auront tout d’abord accès à une série d’événements en ligne. Elle sera inaugurée dès le 10 septembre, à 17h, par le Schadentalk, la conférence rassemblant le plus de visiteurs à Automechanika Francfort, présenté cette année en web TV. Ce premier workshop, consacré aux conséquences du coronavirus sur le marché de la carrosserie, sera suivi d'une vingtaine d'événements en ligne (ateliers en direct, coaching, conférences d'experts, etc.) disponible gratuitement jusqu'en novembre 2020.
Networking et showroom en ligne
Autre nouveauté dévoilée par Automechanika Francfort : un nouvel outil de networking accessible, toujours dès septembre, sur l'application du salon. Après s’être inscrits sur cette dernière en renseignant leur profil, les professionnels pourront y trouver de nouveaux contacts commerciaux, mais également être approchés. Un espace de chat sera prévu pour faciliter les échanges.
Enfin, à défaut de découvrir les dernières nouveautés du marché dans les halls d’exposition francfortois, les visiteurs de la biennale allemande ont d’ores et déjà la possibilité de les apercevoir sur le nouveau showroom numérique mise en ligne par Messe Frankfurt. "En ces temps difficiles, l'industrie a besoin d'une vitrine où les nouveaux produits peuvent être présentés de façon attrayante en ligne, notamment par le biais de vidéos. Nous offrons cette possibilité à nos clients du monde entier avec un nouveau système de recherche des exposants et des produits", conclut Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Frankfurt.