S'abonner
Services

Automechanika Francfort revoit ses ambitions à la baisse pour 2021

Publié le 3 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les organisateurs d’Automechanika Francfort (14 au 16 septembre 2021) sont contraints d’adapter le format de leur salon. En raison du contexte sanitaire, la surface d’exposition sera réduite pour privilégier un concept "plug and play" avant le retour d'une formule plus traditionnelle dès 2022.
Automechanika Francfort adoptera un nouveau format pour 2021 en raison de la situation sanitaire internationale.
Automechanika Francfort adoptera un nouveau format pour 2021 en raison de la situation sanitaire internationale.

Automechanika Francfort 2021 n’aura pas lieu sous son format traditionnel. La situation sanitaire encore très fragile a en effet conduit les organisateurs du salon à réduire la voilure pour cette édition.

"Au vu de la situation tendue en raison de la pandémie du coronavirus, nous ne serons pas en mesure de répondre aux attentes de nos clients pour un salon mondial de premier plan en septembre prochain. En effet, non seulement l’événement requiert une autorisation officielle, mais les liaisons internationales doivent également être opérationnelles", annonce Detlef Braun, directeur de Messe Frankfurt.

Automechanika Francfort de retour dès 2022

C’est pour ces raisons que la biennale allemande a réduit la durée de son édition 2021, amputée de deux jours, qui adoptera pour l’occasion un format "Digital Plus". La surface d’exposition sera revue à la baisse, se concentrant autour de la Festhalle, pour proposer aux exposants un concept plus accessible. "Nous proposons, selon le principe « Plug & Play », des possibilités de présentation et de mise en réseau personnel sur le site du salon, tout en réduisant à leur minimum les préparatifs ainsi que les risques et coûts", précise Detlef Braun.

Quant aux exposants qui ne pourront pas se rendre en Allemagne, Automechanika mettra à leur disposition une plateforme numérique sur laquelle ils pourront présenter leurs produits et rencontrer virtuellement les visiteurs.

Lire aussi : Automechanika Francfort adopte un format hybride.

Précisons que ce concept "Digital Plus" d’Automechanika Francfort ne devrait pas être renouvelé, les organisateurs prévoyant d’organiser leur salon sous son format conventionnel dès l’année prochaine, du 13 au 17 septembre 2022. Une mauvaise nouvelle pour Equip Auto, qui tiendra sa prochaine édition parisienne du 18 au 22 octobre 2022... La biennale allemande reprendra ensuite son cycle de deux ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle