Bilan positif pour Equip Auto Lyon 2023
Organisé pour la première fois de son histoire à Lyon, le salon Equip Auto a fermé ses portes le 30 septembre dernier. Pendant trois jours, le rendez-vous consacré à la maintenance automobile a attiré près de 25 500 visiteurs. La Fiev, la FFC et Comexposium – organisateurs de l’événement – précisent que cette édition confirme le positionnement international de l’événement, avec plus de 50 % d’exposants internationaux (en particulier asiatiques) et de nombreux visiteurs étrangers.
Tourné vers l’avenir, Equip Auto Lyon 2023 a abordé, au travers de trois grands forums et un cycle complet de conférences, les sujets et questionnements du marché de l’après-vente automobile : distribution européenne, pièces de réemploi, maintenance des véhicules électriques, diagnostic à distance, formation, recrutement, etc. Rappelons que le salon était articulé autour de cinq villages thématiques et un espace de démonstration extérieur.
Parmi les temps forts de cette édition, les visiteurs ont également pu assister à une animation covering, découvrir une exposition historique sur le pneumatique. N’oublions pas également la remise des Trophées Internationaux de l’Innovation qui a permis de mettre à l’honneur plusieurs technologies avant-gardistes.
"Cette première édition à Lyon aura été qualitative ! L’engagement de nouvelles sociétés, la confiance renouvelée des exposants fidèles à Equip Auto, la fréquentation dans les allées durant les trois jours, la qualité des échanges commerciaux et l’audience des conférences et forums proposés sont autant de signaux forts, qui nous encouragent à toujours nous renouveler", souligne Aurélie Jouve, directrice du salon Equip Auto.
Equip Auto fêtera sa 50e édition à Paris en 2025
Au terme de cette édition dans la capitale des Gaules, la Fiev, la FFC et Comexposium se projettent déjà vers leur prochain rendez-vous : Equip Auto On Tour. Le salon itinérant se tiendra l’année prochaine au cours de trois journées : les samedi 8 juin à Montpellier, 29 juin à Reims, et 28 septembre à Rennes.
Le retour d’Equip Auto à Paris est, quant à lui, prévu du 14 au 18 octobre 2025. Ce sera l’occasion pour les organisateurs de célébrer la 50e édition de leur biennale.