S'abonner
Services

Le métier remanufacturing de Mobilians se structure

Publié le 5 mars 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Anciennement France Auto Reman, le nouveau métier remanufacturing de Mobilians a renouvelé sa gouvernance. Le président, Julien Dubois, a dévoilé sa feuille de route pour développer l'économie circulaire.
France Auto Reman, Julien Dubois président remanufacturing Mobilians
Fondateur de France Auto Reman, Julien Dubois dirige le métier remanufacturing de Mobilians. ©Mobilians

Depuis le 1er janvier 2024, Mobilians compte un nouveau métier : le remanufacturing. Elle représente l'ancienne association France Auto Reman. La gouvernance de ce nouveau métier a été renouvelée fin février 2024. C'est Julien Dubois, président-fondateur de France Auto Reman, qui a obtenu le fauteuil de président.

Le poste de vice-président est occupé par François De Ribet (Valeo). Jean-Baptiste Pieret (Black Star) est trésorier. Le reste du bureau, dont le mandat court jusqu’en 2026, se compose de Luc Avisse (Depa), de Franck Chandonnay (Socodep), d'Aurélie Charlet (Le Hello), de Cyril Habecker (Da Silva), de Jean-François Niort (DPAN), d'Evelyne Ory (Sadex) et de Jean-Charles Trochon (Cotrolia).

Feuille de route annoncée

Ce bureau national doit mettre en application la feuille de route définie par l’assemblée générale des membres remanufacturiers. En premier lieu, il faudra renforcer les actions de représentation du métier auprès des pouvoirs publics.

La structuration des synergies entre les différents services de l’automobile est aussi au programme, tout comme la labellisation des pièces remanufacturées. L'évaluation des gains environnementaux (matière, énergie) des solutions de remanufacturing dans leur diversité doit aussi être étudiée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle