Sylvain Cantrel rempile à la tête du métier dépannage-remorquage-fourrière de Mobilians
Le nouveau bureau national du métier dépannage-remorquage-fourrière de Mobilians est connu. Et son président ne change pas : Sylvain Cantrel a été réélu à l’unanimité par ses pairs. En place depuis neuf ans, il a succédé à Claude Schneider en 2013. Au sein du bureau, ses vice-présidents seront Luc Le Baron et Dominique Chauvin. Franck Reda occupera la fonction de trésorier.
Des dossiers à poursuivre, des défis à appréhender
Pour ce nouveau mandat, Sylvain Cantrel et son équipe devront poursuivre les dossiers en cours, dont la réforme du système des fourrières administratives et la révision de l’arrêté de 1975. Deux autres priorités seront de parvenir à ouvrir le dialogue avec le nouveau garde des Sceaux sur la révision du forfait des fourrières judiciaires, mais aussi de remettre à plat les relations entre les dépanneurs-remorqueurs et les sociétés d’assistance, dans le but de retrouver un équilibre économique.
Enfin, de nouveaux enjeux se dressent face à ce nouveau bureau national du métier dépannage-remorquage-fourrière : l’adaptation des véhicules aux critères des ZFE et la prise en charge des véhicules électriques.