S'abonner
Carrosserie

Carrosserie : Fixico séduit le constructeur Fest

Publié le 27 octobre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La plateforme néerlandaise a noué un partenariat avec le constructeur de VUL électriques pour le marché européen. Fixico gérera notamment la réparation des utilitaires Fest pour ses clients français.
Interface Fixico
En cas de sinistre le conducteur de l'utilitaire Fest en donnera tous les détails sur la plateforme Fixico (ici dans sa version anglophone). Celle-ci tient le gestionnaires de flotte informé, tout en les proposant un réparateur. ©Fixico

Pour gérer les réparations en carrosserie de ses véhicules, le constructeur d'utilitaires électriques Fest a choisi de s'associer à Fixico, plateforme de gestion des réparations automobiles. Les propriétaires des VUL de la marque asiatique seront ainsi invités à utiliser les services de la marketplace arrivée en France depuis 2021 pour entretenir leur carrosserie.

Solutions numériques complètes

Le métier de Fixico est, pour mémoire, de mettre en relation conducteurs, entreprises et carrosseries. Sa technologie exploite le jumelage intelligent – comparaison et mise en lien des trois parties selon leur profil – pour relier tous les acteurs autour du sinistre. Au total, Fixico compte pour l'instant plus de 3 000 réparateurs européens dans son réseau. L'entreprise s’engage à les former et à les certifier. Cela, afin de garantir une réparation des véhicules dans les règles de l'art à ses clients.

À lire aussi : Fixico allie ses forces à Share Now

"La technologie et l'expertise européenne de Fixico s'alignent parfaitement sur notre vision qui consiste à offrir à nos clients à la fois des véhicules de livraison zéro émission et des solutions numériques complètes de gestion de flotte", affirme Tom Anliker, directeur des opérations monde de Fest Auto Technology. Il affirme que ce partenariat assure à ses clients une assistance tout au long de la vie de leurs véhicules. "Tout en développant rapidement le réseau de service en Europe."

Répondre aux problématiques des professionnels

Effectivement, les services et le réseau de la plateformes néerlandaise représentent un atout de taille pour le constructeur, qui a décidé d'attaquer le marché européen en commençant par l'Hexagone. La marque fondée à Singapour en 2019 est aussi d'autant plus sensible aux solutions digitales qu'elle développe elle-même ses propres outils numériques. Ces derniers emploient l'intelligence artificielle pour gérer les flottes. La marque intègre ce service via sa propre plateforme numérique spécifique.

À lire aussi : Ancien PDG d'Audi, Bram Schot conseillera Fixico

De son côté, Derk Roodhuyzen de Vries, PDG et cofondateur de Fixico, estime que ce partenariat mettra en lumière les atouts de sa place de marché.  "Le passage à l'électrique sans compromettre la gestion efficace des services est une problématique à laquelle sont confrontés de nombreux opérateurs de flottes. Le besoin de services rapides et de qualité supérieure est crucial, en particulier pour les véhicules de livraison à forte utilisation et sur le dernier kilomètre." 

A lire aussi : Feu Vert signe un nouveau partenariat avec Fest

L'accord sur le SAV avec Fixico représenterait une première étape pour Fest. A terme, le constructeur compte proposer à ses clients des solutions entièrement numériques. Celles-ci permettraient aux responsables de flottes de centraliser la gestion de leurs véhicules en coordination avec des prestataires de services certifiés. Ce plan pourrait donc offrir une opportunité pour certains carrossiers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle