TRW équipe un véhicule sur trois en Europe
Constatant que le chiffre d'affaires de ces deux gammes avait doublé depuis cinq ans pour dépasser à présent les 80 millions d'euros dans le monde, TRW Automotive Aftermarket se félicite de la réussite de ses pièces de suspension et de direction.
Sur ce dernier élément, l'équipementier domine aujourd'hui les débats en équipant un véhicule sur trois en Europe grâce à sa force d'innovation mais aussi ses capacités en matière de pièce de réemploi.
"TRW possède un savoir-faire de plusieurs décennies, et des millions de nos systèmes de direction et suspension sont actuellement en circulation sur les routes, explique Andrea Peelen, Directeur de l'activité Parts & Service. Notre offre est sans équivalent et nous approvisionnons la quasi-totalité de nos clients en pièces neuves et remanufacturées à travers le monde".
TRW propose une gamme de plus de 1300 pièces de direction retravaillées et souligne que, en optimisant ses procédés et ses méthodologies, l'activité en question a permis d'économiser depuis 2010 près de 22000 tonnes de CO2, soit l'équivalent de 133 750 000 kilomètres parcourus. En terme de consommation énergétique, une pièce remanufacturée n'utilise ainsi que 20% de l'énergie nécessaire pour la fabrication d'une pièce neuve.