ZF Aftermarket commercialise ses premiers capteurs pour véhicules industriels
ZF dresse deux constats : le trafic de marchandises par camions devrait augmenter de 46 % d'ici à 2051 selon diverses projections, et les systèmes avancés d'aide à la conduite (Adas) s'imposent sur le marché VI (véhicules industriels). En effet, les camions doivent déjà être équipés de systèmes de freinage d'urgence automatique et d'alerte de franchissement de ligne. Ils devront cette année disposer de nouvelles aides comme l'assistant de vitesse, de virage ou l'enregistreur de données d'accident.
Franchissement de ligne et freinage d'urgence
Plus de camions et plus d'équipements. Ce qui veut dire plus d'opportunités pour les ateliers indépendants VI. C'est pour cela que ZF Aftermarket a décidé de lancer des capteurs pour les applications VI, sous sa marque Wabco. On retrouve ainsi la caméra frontale du système d'alerte de franchissement de ligne OnLaneAlert, ainsi que le capteur radar du système de freinage d'urgence automatique OnGuardActive.
A lire aussi : ZF entre digitalisation et remanufacturing
L'équipementier assure que ses pièces sont de qualité OE et conformes aux spécifications de nombreux modèles de VI de DAF et Iveco. "Les capteurs doivent être programmés avec le logiciel de diagnostic d'origine du constructeur automobile après leur installation", prévient tout de même ZF. Divers supports de montage et caches sont inclus dans cette nouvelle gamme.