Avec son nouveau blog, ZF partage son expertise de la mobilité
Filiale française de l’équipementier de Friedrichshafen (Allemagne), ZF Aftermarket donne naissance à son blog dédié à l'actualité de la mobilité et de l'après-vente. Ce nouveau portail donne la parole aux spécialistes du groupe qui peuvent y délivrer leurs conseils techniques et digitaux, ainsi que leur point de vue sur les évolutions du transport et des mobilités. Réparateurs professionnels et particuliers pourront en prendre connaissance au travers d’articles et de vidéos.
"Dans notre nouveau blog, les experts ZF Aftermarket France partageront chaque mois, en vidéo, leur vision des technologies produits actuelles et à venir. Ils feront également découvrir la vision d’experts d’autres entreprises à travers d‘interviews inédites", indique Ludivine Gloria, responsable marketing France et Benelux de l’équipementier. Cette dernière précise que "ce sera aussi l’occasion de partager de nombreux conseils techniques et digitaux réservés aux garages et de proposer régulièrement des articles thématiques". La responsable arrivée l'année dernière au sein du groupe, pilote ce site.
Freinage, vidange et recharge électrique
Par exemple, parmi les premiers contenus partagés, figurent plusieurs articles concernant le domaine technique. Un article accompagné d’une vidéo rappelle notamment l’enjeu et les méthodes de la vidange de boîte de vitesses. Un autre reprend rapidement les observations sur le contrôle technique en 2021. Côté pratique, un tutoriel explique aux réparateurs comment créer et gérer un compte Google My Business, pour attirer des clients dans leur garage via internet.
À lire aussi : ZF Aftermarket enrichit son site web
Parallèlement, une interview vidéo du spécialiste français du freinage chez l’équipementier est aussi présentée. Celui-ci évoque les spécificités du frein de parking électrique. Autre sujet intéressant : un entretien avec Jean-Baptiste Guntzberger, directeur de Shell recharges solution. Ce spécialiste aborde le sujet des bornes de recharge pour véhicules électriques. Grâce à la diversité de ces contenus, ZF dépasse donc le cadre de ses propres produits pour ouvrir ses clients aux évolutions technologiques de l’automobile.