S'abonner
Equipementiers

Bosch améliore sa gamme de filtres d'habitacle

Publié le 19 avril 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L’équipementier allemand dévoile sa nouvelle génération de filtres d’habitacle. Le nouveau Bosch Filter+ pro dispose de trois nouvelles couches filtrantes qui agissent notamment contre les virus et les moisissures.
La gamme Bosch Filter+ pro couvre 96 % du parc automobile. © Bosch
La gamme Bosch Filter+ pro couvre 96 % du parc automobile. © Bosch

Le printemps est la période préférentielle pour changer son filtre d’habitacle. C’est ce que Bosch répète à ses clients, alors que plus de 20 % des Français sont touchés par les réactions allergiques aux pollens. C’est pour cela que l'équipementier allemand vient de dévoiler sa nouvelle génération de filtres d'habitacle. Bosch Filter+ pro succède à Bosch Filter+.

Trois nouvelles couches filtrantes

Les produits de cette dernière gamme disposent de trois couches filtrantes qui réduisent encore plus la quantité de polluants dans l'habitacle. D’abord, une couche antimicrobienne agit contre les virus et les bactéries, empêche le développement des moisissures, et fixe les allergènes et le pollen dans la couche filtrante. Ensuite, une couche de charbon actif neutralise les gaz nocifs et malodorants. Enfin, une couche de microfibres ultrafines sépare plus de 98 % des poussières fines et des particules de suie.

Trois nouvelles couches filtrantes réduisent allergènes, pollen, poussières fines, bactéries et gaz nocifs. © Bosch

Trois nouvelles couches filtrantes réduisent allergènes, pollen, poussières fines, bactéries et gaz nocifs. © Bosch

Côté sécurité, la nouvelle gamme de filtres de Bosch réduit la formation de dépôts sur le pare-brise, évitant ainsi de possibles effets d'éblouissement et la formation de buée sur les vitres. En fixant les allergènes, elle réduit aussi les réactions, comme les éternuements, qui perturbent la conduite. On retiendra également une réduction des dépôts sur le ventilateur et le système de climatisation, ce qui optimise leur efficacité.

D'ici fin 2023, le Filter+ pro remplacera entièrement son prédécesseur dans la gamme Bosch, qui couvre 96 % du parc automobile européen.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle